Quand je repense au bon vieux « bottin », j’ai presque un sentiment nostalgique avec toutes ses fines pages jaunes où on pouvait retrouver toutes les entreprises de France par département. Sans vraiment nous prévenir depuis déjà quelques années, cet annuaire n’existe plus. Il a fait place à un autre type d’annuaire digital « So local ».

Je ne suis pas là pour leur faire de la pub bien au contraire. Beaucoup d’entreprises payent pour être référencées dessus sans trop savoir pourquoi pourtant de meilleures solutions sont possibles pour être vus par leurs clients.

De nos jours, la plupart des recherches se passent sur internet et on estime actuellement pas moins de 97% des utilisateurs qui se servent de la recherche en ligne via google pour trouver des entreprises de proximité. Je veux parler de « Google Business« .

 

Connaissez-vous « Google Business » ?

 

Conseil préalable pour réaliser des économies et optimiser votre visibilité

Avant toute chose, je vous conseille de résilier votre abonnement à « so local ». Attention de bien respecter les délais et de le faire sous forme de courrier recommandé avec AR plutôt que par mail. 

Leur force de vente est tellement géniale qu’au bout d’un certain temps d’être référencé chez eux vous coute cher et même très cher !

En tout cas, payer 1500€ ht par an c’est un coût à prendre en considération (et ce n’est pas le plus cher !!!) et en terme de référencement, il est difficilement possible de le savoir alors qu’avec google, vous pouvez analyser vos résultats de façon bien précise grâce à Google Analytics.

Ce n’est qu’un conseil car beaucoup de personnes sont tellement pris par leur travail qu’ils ignorent ce point.

D’être référencé est incontournable de nos jours même si pour vous ce terme ne résonne pas sachez seulement que mieux vous serez référencé et mieux vous ressortirez dans les résultats que vos visiteurs chercheront sur le net.

Cette meilleure visibilité permettra à vos clients de mieux vous voir, surtout au niveau local.

Google my business permet de créer une fiche qui va permettre de vous faire référencer avec toutes les informations concernant votre ou vos établissements. Il va être possible de noter toutes les informations générales de votre entreprise en mettant l’accent sur vos produits et services à l’aide de posts.

Comment vérifiez si votre établissement est sur Google

 

Vous avez déjà tapé le nom de votre entreprise sur Google et bien souvent vous voyez une fiche qui a été créée sur le coté droit.

La voir ne veut pas dire forcément que vous en êtes propriétaire. La toute puissance de Google fait qu’il peut l’avoir créé automatiquement.

Certaines personnes pensent que leur établissement est bien créé car il le voit (comme ci-dessous) est pourtant si vous êtes dans le 2e ou 3e cas, vous allez devoir la créer et indiquer que c’est vous le propriétaire.

Pour voir si votre fiche est créée, vous avez 3 possibilités :

1.Vous voyez apparaitre un encart à droite avec le descriptif de votre entreprise, comme dans cet exemple.

2.Cet encart est bien visible mais vous pouvez avoir la mention « vous êtes le propriétaire de cet établissement ?«  . Si vous avez cette mention c’est que le propriétaire n’a pas encore réclamé la propriété de votre entreprise…peut-être vous !

3.Vous pouvez également ne voir aucun encart sur le coté.

 

En conclusion

« Google business » met à la disposition de tous, un outil sans abonnement contrairement à un autre (le mot qu’on ne doit jamais prononcé wink, ça vous parle) « hors de prix côté en bourse » , alors n’attendez plus.

Cet outil, je peux vous le mettre en place et l’optimiser.

Si vous souhaitez être accompagné pour la création et l’optimisation de votre fiche Google My Business, contactez-moi !

 

Avoir une assistante personnelle comme moi*, c’est optimiser des procédures, vous faire réaliser des économies et du temps tout en développant votre activité.

C’est peut-être le moment du changement  et si on se prenait un café sur Annecy (si pour vous, le local fait écho, je vous propose un tout nouveau support pour diffuser votre information, allez le voir sur instagram même s’il est sur facebook et un site) ou virtuellement parlant 😳 pour faire connaissance. Ce serait sympa 🍵.

Adaptable et à l’écoute, je reste à votre service.

 

Vous souhaitez prendre de nouvelles habitudes dans votre organisation au quotidien, mieux connaitre vos clients et les différentes façons de communiquer ? étudions ensemble ce qu’il serait bon de mettre en place, je vous invite à découvrir mes prestations.