Externalisez la gestion administrative 

 

Si de nos jours, les boites aux lettres contiennent de moins en moins de courriers, nos messageries en sont innondés ! La gestion du courrier demande une organisation logistique rigoureuse pour ne pas manquer d’informations importantes, d’impératifs ou d’échéances (si vous ne voulez pas voir arriver un courrier de l’huissier et des pénalités) !

 Cette tache peut paraitre basique mais si elle n’est pas suivie rigoureusement, elle peut entrainer des problèmes sans compter que si le volume augmente, cela ne va pas arranger la situation et cela engendre encore une perte de temps.

Déléguez la gestion du courrier pour gagner en temps et allez à l’essentiel !

Une bonne gestion est essentielle pour éviter que les courriers ne s’accumulent. La personne en charge de la gestion du courrier entrant et sortant peut être amené à traiter des volumes plus ou moins importants selon l’activité. Les documents doivent être triés, classés, traités, archivés au quotidien et selon un processus interne bien précis.

Quelles prestations administratives peuvent être faites ?

 

Une secrétaire indépendante peut être la solution qu’il vous faut car elle peut intervenir à différentes étapes de la gestion de courrier en fonction des consignes que vous aurez donné:

  • Tri du courrier ou mails en fonction du critère urgence par exemple
  • Mise sous pli, adressage et affranchissement en petite ou grande quantité
  • Opération de numérisation suite réorganisation d’un service ou nouvelles directives
  • Gestion de boîte(s) e-mail(s)
  • Dématérialisation des courriers
  • Mise en place d’un plan de classement

Parce que la messagerie est un canal important pour chaque entreprise, collectivité locale ou secteur privé, il est proposé une assistance dans le nettoyage et traitement de vos boîtes mails :

  • Ouverture et tri des emails
  • Destruction des spams
  • Réponse aux emails selon les consignes reçues

Les avantages de prendre une secrétaire indépendante

En déléguant votre saisie de données vous pourrez accorder plus de temps à la prospection de nouveaux clients ou bien au développement du chiffre d’affaires de votre société par exemple.

Vous n’avez pas les ressources pour créer un poste ou un service dédié à la gestion administrative et vous êtes à la recherche d’une personne de confiance ? Faites-vous accompagner par une secrétaire externe expérimenté qui saura comprendre les enjeux et problématiques de votre entreprise et vous proposer un travail de qualité.

 

Sous  contrat régulier ou ponctuel, cette solution offre souplesse, simplicité et flexibilité et vous permettra d’adapter le nombre d’heures requises en fonction de vos besoins auprès d’un partenaire efficace.

 

Vous êtes intéressé(e) ? Demandez un devis en ligne.

Gagnez en productivité.
On se charge de votre administratif.

Vous avez un besoin et vous aimeriez trouver des informations complémentaires sur les missions réalisées par Atout secrétariat des Alpes, une office manager externalisée ? Entreprises du btp, paysagiste, commerçants, professions libérales, nous pouvons vous accompagner sur les missions suivantes :

saisie de données, démarches administratives, classement de vos documents, préparation de la comptabilité, secrétariat commercial,…