Suivre sa facturation

 

Pour une pme, une entreprise, un responsable,…l’objectif premier est de pouvoir pérenniser son activité ou la développer en mettant de nouvelles actions ; pour cela elle doit mettre en place un outil de suivi pour permettre de piloter efficacement son activité, d’avoir une vue d’ensemble sur les encours client, d’organiser au mieux le paiement pour éviter de devoir entamer des actions de recouvrement pour préserver l’équilibre financier .

 Afin de traiter les règlements, il faut, au préalable, avoir mis en place une organisation avec des étapes successives ; la collecte, le traitement, le tri et le classement de ces informations, dans un tableau de type format Excel par exemple, est une tâche administrative qui demande du temps et de l’organisation. C’est toujours plus conseillé d’avoir réalisé ce type de tableau au préalable même si votre comptable enregistre tous les documents que vous lui transmettez. Par expérience, il peut y avoir des erreurs sur des factures ou lors de virement, des avoirs non transmis,..c’est indispensable surtout si vous gérez beaucoup de factures ! L’humain n’est pas infaillible mais il faut se faire des gardes fous et en tenant ce style de tableau, cela vous permet de bien suivre l’évolution de vos dépenses tout le long de l’année

Les factures évoluent sans cesse entre les factures révisées, les factures à déposer sur la plateforme Chorus 

Aujourd’hui, les factures peuvent être en format papier et dématérialisées c’est pourquoi il faut bien veiller à mettre à jour par des démarches administratives.

Pour une entreprise, c’est rajouté une nouveauté depuis déjà quelques années, la facturation sur chorus si vous travaillez essentiellement avec des entreprises du public, vous connaissez ?

Si vous ne trouvez plus le temps de gérer correctement vos factures, faites-vous aider par un professionnel expert grâce à une solution externe.

 

Nos prestations 

Atout secrétariat des Alpes vous assure un service professionnel et peut vous conseiller et intervenir dans le déploiement des actions et relances à mener.

 

  • Aide sur la rédaction des devis, factures et préparation de dossiers techniques
  • Gestion du système de facturation
  • Préparation pour effectuer les règlements
  • Suivi des paiements avec traçabilité pour liaison avec comptable
  • Aide au moment du bilan et inventaire

Les avantages de prendre Alexandra Soli, une secrétaire indépendante

En déléguant votre saisie de données vous pourrez accorder plus de temps à la prospection de nouveaux clients ou bien au développement du chiffre d’affaires de votre société par exemple.

Connaissant des partenaires au sein d’organismes tels que la chambre d’agriculture sur Annecy, la chambre des métiers ou la chambre du commerce et de l’industrie, vous bénéficiez d’un partenaire qui connait bien la question des démarches administratives .

 Sous  contrat régulier ou ponctuel, cette solution offre souplesse, simplicité et flexibilité et vous permettra d’adapter le nombre d’heures requises en fonction de vos besoins auprès d’un partenaire efficace.

 

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Vous avez un besoin et vous aimeriez trouver des informations complémentaires sur les missions réalisées par Atout secrétariat des Alpes, une office manager externalisée ? Entreprises du btp, paysagiste, commerçants, professions libérales, nous pouvons vous accompagner sur les missions suivantes :